concours Castor Informatique - Novembre 2022

lundi 28 novembre 2022
par  TECHNOLOGIE

CONCOURS CASTOR INFORMATIQUE

Depuis cette année les élèves de 4ème participent au Concours Castor Informatique.

Seuls ou en binôme, ils doivent, directement en ligne, répondre à des questions ludiques pour lesquelles aucune connaissance préalable n’est requise. Seuls le bon sens, l’intuition et la logique comptent !

Le concours Castor informatique se déroule généralement entre la mi-novembre et la mi-décembre, lors d’un cours de technologie en salle informatique.
Une classe de 6ème l’a testé l’année dernière en 2021.

Le score s’affiche en temps réel. Les résultats seront consultables en ligne fin décembre.

Ce concours est gratuit et rassemble chaque année des milliers de participants à travers le monde. Plus de 700 000 participants en 2019 !

Il est possible de s’entraîner chez soi en rejouant les épreuves des années passées sur le site du castor.
Bonne chance à tous nos élèves de 4ème.

L’équipe de Technologie. B - M - V

Articles de la rubrique