Articles les plus récents

jeudi 10 avril 2025
par  Mme Saadallah S.

Journée de la Trisomie 21 : inclusion en mouvement

Le 21 mars, à l’occasion de la Journée mondiale de la Trisomie 21, les élèves du DULIS ont mené une action de sensibilisation au sein du collège, en portant des chaussettes dépareillées et en accrochant des affiches.
Cette année, ils ont été rejoints par la section sportive STEP, encadrée par Mme (...)

jeudi 10 avril 2025
par  Mme Saadallah S.

Devenir un petit ornithologue” : éveil scientifique et sensibilisation écologique

Porté en partenariat avec la LPO et les Espaces Naturels Sensibles des Yvelines, ce projet alterne activités en classe et sorties nature.
Avec l’intervention de Thomas, intervenant et professionnel de la LPO ( Ligue pour la protection des oiseaux) les élèves du DULIS ont déjà appris à : • (...)

vendredi 4 avril 2025
par  Mme Saadallah S.

Défi Babelio : plaisir de lire et culture numérique

Dans le cadre du Parcours Avenir et de l’EMI, accompagné par Mme Alarcon, professeur documentaliste, les élèves du DULIS ont participé au Défi Babelio 2024/2025, un challenge littéraire collaboratif. À travers la lecture d’albums et romans jeunesse, ils ont :
• rédigé des critiques littéraires (...)

vendredi 4 avril 2025
par  Mme Saadallah S.

Projet "Restos du Cœur" : éducation à la solidarité et ouverture au monde professionnel

Dans le cadre d’un travail interdisciplinaire mené en EMC, français, mathématiques et dans le cadre du Parcours Avenir, les élèves ULIS du collège Saint-Exupéry se sont engagés dans un projet de solidarité en partenariat avec les Restos du Cœur de Chanteloup-les-Vignes.
Le projet a débuté par une visite (...)

lundi 31 mars 2025
par  E. Vagne Jay

Le projet ’escape game au temps d’Al Andalus’ des 5e LCE- 2025

Durant la semaine des langues, les élèves de 5e LCE ont eu le plaisir de proposer aux élèves et adultes du collège leur projet d’escape game : ’libérer le Giraldillo de Séville en résolvant une série d’énigmes.....
Ainsi, après avoir découvert la richesse des apports culturels, artistiques, (...)