jeudi 6 juillet 2023
par  Valérie Detchepare

Convention de stage d’observation en milieu professionnel

A l’attention des Parents d’élèves et des futurs élèves de 3ème,
Madame, Monsieur,
Nous invitons les futurs élèves de 3ème de profiter de la période estivale pour rechercher un lieu de stage. Veuillez donc trouver ci-joint le modèle de convention de stage d’observation en milieu professionnel. (...)

mardi 4 juillet 2023
par  V. Poussin

inscription AS 2023-2024

C’est avec plaisir que nous vous présentons les activités de l’association sportive du collège pour la rentrée 2023.
Ces activités sont encadrées et animées par les professeurs d’EPS du collège.
Les inscriptions se feront le mercredi 13 septembre de 13h à 15h au gymnase Stephane Diagana.
Au plaisir de (...)

mardi 4 juillet 2023
par  V. Poussin

Champions et championnes de France en STEP

Un immense bravo pour nos 2 équipes championnes de France en step !!! dans la catégorie section sportive step, félicitations à Kiyane, Mayaane, Winnely, Laina, Nirina, et Romane ainsi que leur jeune juge certifiés nationale : Elsa et la jeune coach, Maeva dans la catégorie AS du collège : Kessy, (...)

mardi 3 janvier 2023
par  Sandra DHAINAULT

Secourisme

4 classes de 5eme ont été formées à la formation Premiers Secours Civiques numéro 1 la semaine précédant les vacances de Noël..
Les formations se sont très bien passées, les 4 autres classes de 5eme seront formées la semaine précédant les vacances de Février.
Il est important que tous les élèves soient (...)

jeudi 1er juillet 2021
par  EQUIPE FRANCAIS

CONSEILS DE LECTURES ESTIVALES

L’été est souvent le moment de s’évader... entre les pages d’un bon livre.
L’équipe de lettres vous propose donc un choix de romans (policiers, de science-fiction, réalistes, fantastiques...) parmi des classiques ... ou moins classiques !
Vous trouverez des propositions, selon votre niveau de classe, (...)